Retour & Analyse de Luc Barray
Un poète avec une démarche quasi scientifique. Il est vrai que notre corps est constitué à 65 % d’eau et son importance n’est plus à démontrer mais comment est-il venu à l’auteur de prononcer des mots à de l’eau, ou de les exposer à des mots écrits, et d’en photographier les cristaux une fois congelés ? Nul le sait mais Masaru EMOTO montre que les mots et leurs vibrations émettent une énergie dont la résonance est transmise aux molécules d’eau.
Le résultat est un recueil poétique de cristaux soit harmonieux et équilibrés, soit de cristaux difformes et moches. Il démontre qu’un simple « merci » a une incidence directe sur les molécules d’eau.
Ainsi, on peut légitimement penser que notre langage, s’il n’est pas maitrisé ou mû par l’optimisme et la bienveillance, peuvent avoir des conséquences sur l’eau qui compose la majeure partie de notre corps.
L’auteur a mené des expériences extraordinaires et le recueil de photographies démontre avec un certain résultat esthétique que l’eau, ce n’est pas seulement de l’oxygène et de l’hydrogène ; on peut y insérer de l’amour et de la bienveillance, et en tirer le meilleur parti pour soi comme pour ceux qu’on aime!